Louer un bateau : un sentiment de liberté

de | 12 avril 2017

Que vous ayez votre permis ou non, vous avez toujours rêvé de mener votre propre barque. Avide d’aventures et de nouvelles sensations, amateur, professionnel ou débutant, vous avez le désir de passer quelques instants sur l’eau et de découvrir peut être une nouvelle expérience. Mais comment faire quand on ne possède pas son propre navire ? Sachez que vous en avez tout à fait la possibilité.

louer un bateau

Profiter de la mer en louant un bateau

Une solution pour découvrir

La location de bateau est un moyen peu commun de découvrir une région. Tel un camping car sur l’eau, vous vous promènerez à bord de votre navire afin de goûter aux produits locaux et admirer le patrimoine et le paysage de l’endroit où vous vous situez. Que vous soyez en famille ou entre amis, ce sera une idée de loisir qui vous changera de vos habitudes.

Location sans permis 

La location de bateau sans permis, oui c’est possible. Vous aurez l’opportunité de louer un bateau de plaisance (bateau électrique) adapté aux croisières fluviales. Un formateur vous présente les commandes, les informations nécessaires à la navigation et c’est parti, vous devenez capitaine.

Si le fait de devoir naviguer ne vous intéresse pas plus que ça. Vous avez la possibilité de louer dans certains organismes un bateau avec un skipper. Le budget sera plus élevé de ce fait. Mais c’est une option à ne pas négliger.

La location de bateau plaît de plus en plus et est proposée un peu partout alors n’hésitez plus à vous renseigner pour en profiter.

Location avec permis

De la même manière que les bateaux sans permis, votre location de bateau vous sera plaisante et gourmande. Possesseur du permis côtier ou hauturier, l’aventure en mer vous sera possible de jour comme de nuit. Permis fluviale, vous pourrez naviguer sur les eaux intérieurs françaises. Evidemment, le choix concernant votre moyen de transport sera plus large. Vous pouvez choisir entre la location auprès d’une entreprise ou auprès d’un particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *