Aide à domicile : trouver la bonne personne ?

de | 17 août 2018

Selon que l’on ait besoin d’une personne fournissant une assistance sept jours par semaine ou que l’on puisse se passer d’une aide les weekends plusieurs solutions d’offrent aux personnes voulant une aide à domicile.

Embaucher la personne

Trouver une aide à domicile avec cette méthode a un principal avantage : une relation directe avec la personne qui vous assiste. Si elle est honnête à propos de ses compétences, il peut se lier une relation humaine précieuse pour les personnes âgées.

En revanche, cette option a pour principales limites : d’abord qu’en tant qu’employeur, il faut déclarer la travailleuse ou le travailleur. Il faut aussi accepter de se passer de cette aide en fin de semaine. Cette solution convient aux personnes ayant conservé l’essentiel de leur mobilité.

Se faire assister par une structure sociale

Il vaut mieux passer par des associations locales si l’on a besoin d’aide chaque jour de la semaine. Les associations d’aide à domicile ont un principal avantage, elles ont une grande expérience des relations entre les personnes assistées et les travailleurs. Il est important de noter que : faire appel à une association causera des dépenses plus élevées que si le recrutement avait été direct.

Les associations peuvent aider en tant que : mandataire, c’est-à-dire se changeant simplement de trouver un profil approprié. Autre possibilité pour trouver une aide à domicile Metz : utiliser une association en tant que prestataire. Dans ce cas, le client ne paye que pour le service rendu, l’association s’occupe de tous les aspects administratifs. L’association devient un excellent « bouclier » car en cas de problème, ce sera vers cette structure que votre travailleur domestique se retournera en premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.