Combien coûte en moyenne la location de bateau ?

de | 19 juillet 2018

A la proche de la période estivale, plusieurs personnes s’activent pour partir en vacances en amoureux ou en famille. De nombreux centres touristiques s’attellent pour recevoir des milliers de vacanciers attendus pour les grandes vacances d’été. Et que dire d’une virée en mer ? En effet, point n’est besoin d’être propriétaire d’un bateau pour profiter des plaisirs nautiques. Evidemment, vous pouvez voguer en mer soit en couple soit en famille par le biais de la location d’un bateau. On trouve en France, plusieurs spots où louer un bateau pour un ou plusieurs jours. 

Quel prix pour un bateau en location ?

Vous envisagez passer quelques jours de vos vacances en mer, avant de définir le budget destiné à la location d’un bateau, vous devez choisir en premier lieu, le type de bateau qui vous convient : s'il s'agit d'un catamaran, un day-cruiser, un voilier ou encore un coque-open. Ensuite, vous devez déterminer le nombre de jours de la location. D'autres détails tels que les assurances, le dépôt de garantie ou encore le carburant sont aussi à prendre en considération.

La location des bateaux est proposée à des prix différents. Tout dépend du spot où vous souhaitez louer votre bateau. Par exemple, la location d’un bateau sur la Côte d’Azur est bien plus chère que dans un spot en Bretagne. Vous comprenez que définir le spot et le type de bateau déterminent le prix à payer pour la location d’un bateau. Pour connaitre les différents tarifs proposés pour la location d’un bateau, cliquez ici, vous y trouverez des tarifs répondant à vos attentes.

Quels sont les spots du moment ?

On trouve en France, plusieurs spots de location de bateaux. sur internet, vous trouverez les meilleurs spots du moment pour notamment pratiquer du sport nautique. La Côte d’Azur, la Bretagne, la Gironde sont les régions où l’on trouve les meilleurs spots du moment. 

Grâce à ces spots, vous pourrez admirer les beaux paysages qu’offrent l’Océan Atlantique ou encore la Méditerranée. Mais aussi des stations balnéaires des Alpes-Maritimes, le bassin d’Arcachon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.