Comment font les paresseux de la cuisine en bateau ?

de | 14 juin 2018

Savoir voyager sur un bateau de plaisance n’est pas donné à tout le monde. D’ailleurs, faute de permis ou par peur du mal de mer, vous serez très nombreux à rester à quai, ou à ne pas trop vous éloigner des côtes. Il faut d’abord faire face à la promiscuité, et se partager les tâches quotidiennes comme préparer la nourriture. Si vous n’êtes pas riche et que vous ne disposez pas d’une équipe de cuisiniers sur votre yacht, voici quelques astuces qui vous feront gagner un temps précieux.

Un robot qui cuisine à votre place

Après tout, ne sommes-nous pas dans le monde de l’automatisation ? Savez-vous qu’il existe aujourd’hui des robots multifonctions qui sont capables de mélanger, de préparer et de cuire vos aliments tout seuls ? Allez donc faire un tour ici sur le site de Thermomix et vous serez étonné de ce que peut faire la technologie actuelle.

Ne pas cuisiner tout simplement

Être plaisancier, c’est vivre à côté des ports et donc d’avoir les meilleurs produits de la mer à proximité. C’est le moment rêvé de commander un magnifique plateau de fruits de mer et de crustacés. Vous pourrez déguster le meilleur de la production locale sans avoir à faire d’effort. Pour ce qui est du poisson par contre, les bords de mer regorgent de petits endroits qui vous préparent votre sélection de produits frais, pêchés du jour.

Se faire livrer

C’est la meilleure solution pour ne rien faire du tout. Grâce à cette technique, vous pourrez passer tout votre temps à discuter avec vos invités ou à vous prélasser sur le pont du bateau. Faites-vous livrer tous vos repas. Premièrement, vous n’aurez rien à préparer. Tout au plus, il vous faudra mettre la table et servir les plats dans de la vaisselle. C’est également une solution idéale quand on organise une petite réception sur son bateau, sous forme d’apéritif dînatoire. Commandez des bouchées et des verrines pour être tranquilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.