Référencement des activités nautiques

de | 4 octobre 2017

Les activités nautiques sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus diversifiées. Que vous soyez amateur ou expert, vous pourrez trouver le sport nautique qui vous intéresse à peu près partout en France. De nombreux clubs existent, et certains prêtent même du matériel pour les novices.

Activités en mer

Le surf est un sport classique indémodable. Il est facile de trouver de bonnes vagues sur les côtes de l’Atlantique, notamment en Bretagne et en Aquitaine, comme à Lacanau par exemple. D’autres sports à planche ont vu le jour ces dernières années, comme le paddle, sport nautique à la mode depuis quelques temps, qui consiste à avancer sur l’eau en ramant sur une longue planche. Le jet ski est une activité nautique également très appréciée, qui peut être aussi accompagnée du ski nautique, les skis et le jet ski étant rattachés par une corde.

Référencement des activités nautiques

Activités en rivière

Les activités en rivière sont tout aussi nombreuses que les activités en mer. Le canyoning est un sport polyvalent : il allie escalade et nage. De plus en plus de clubs de canyoning voient le jour. Si vous décidez de visiter la Suisse normande, vous pourrez par exemple trouver des rivières pour pratiquer du canoë ou du kayak. La différence entre ces deux sports nautiques est que le canoë se pratique à genoux avec une pagaie simple, tandis que le kayak se pratique assis avec une pagaie double. Le rafting est, quant à lui, un sport sur barque pneumatique où il faut progresser dans les courants forts.

Activités en étang ou lac

Sur les lacs et les étangs, les activités nautiques plus calmes sont privilégiées. Ainsi, le pédalo est l’une des activités principales que l’on retrouve sur la plupart de ces espaces. Il permet de passer un moment convivial en famille ou entre amis. La planche à voile est également un sport nautique très pratiqué, mais qui est très technique. Il existe des cours de voile pour débutants un peu partout en France, dont une grande partie en Champagne-Ardenne, sur les lacs de la Forêt d’Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *