Une astuce de grand-mère pour vaincre le mal de mer

de | 29 septembre 2017

Vous avez décidé de prendre le large, mais un problème de taille vient envahir votre quotidien. En effet, le mal de mer peut s’avérer désagréable, il pourrait donc entacher votre croisière et celle des personnes susceptibles de vous accompagner, d’où l’intérêt de dégainer une astuce de grand-mère. 

Une sensation de liberté très appréciable 

Pendant les vacances, il est toujours très plaisant de naviguer, cela vous offre une bonne dose de liberté que vous ne devrez pas négliger. Vous aurez l’occasion de recharger les batteries et surtout de vous évader l’espace de quelques heures ou plusieurs jours. Une astuce de grand-mère peut changer votre quotidien surtout si vous êtes la cible du mal de mer. 

Le gingembre deviendra votre meilleur ami pour le mal de mer

Vous avez récemment obtenu votre permis bateau, mais impossible de ne pas être malade lors de cette navigation si attendue. Nous vous proposons plusieurs conseils qui devraient rapidement vous épauler. Le premier consiste à prendre la barre, car votre esprit sera ainsi occupé, les symptômes n’auront pas le temps de s’installer. Cette astuce est d’ailleurs efficace pour tous les transports comme les voitures. Les anciens avaient l’habitude de piocher dans leur cuisine pour tenter d’améliorer leur quotidien, vous pourrez donc jouir d’une véritable efficacité avec le gingembre. Cet ingrédient est intéressant que ce soit pour prévenir les nausées ou les traiter lorsqu’elles sont déjà présentes. 

Quelques astuces supplémentaires pour lutter contre le mal des transports 

Il suffira de déguster une tranche de gingembre frais pratiquement 30 minutes avant de prendre le large. Si vous n’appréciez pas le goût ainsi que la texture, vous pourrez préparer une infusion. Vous devrez regarder toujours la mer en fixant le large, rester également actif pendant le voyage. Certaines personnes peuvent atténuer les symptômes en écoutant de la musique et peu importe le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *